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L’Aeroclub
de Saint-dié-des-Vosges REMOMEIX

vous donne la possibilité de prendre les airs
et de partir à la découverte
des superbes montagnes vosgiennes

Notre flotte

Robin DR400 Régent

F-GGJJ

Star de nos clubs français
et avion très prisé à l’étranger pour ses qualités,
le DR400 s’est décliné en plusieurs versions
dont le Régent, version haut de gamme
(en dessous du DR500 Président).
C’est une machine idéale pour les vols à 4
et pour les navigations.
Ses bonnes performances de charge
et de montée compensent
sa relative faible vitesse de croisière.

  • Année de construction : 1987
  • Nombre de places : 4
  • Envergure : 8.72m
  • Surface alaire: 14.2m2
  • Masse maxi au décollage 1100Kgs
  • Motorisation : Lycoming O-360 A3A 180ch
  • Hélice bipale à calage fixe / train fixe tricycle
  • Carburant AVGAS 100LL
  • Conso horaire : 38L/h à la MCR
  • Vitesse de croisière : 120kts
  • Autonomie : 4h30

Robin DR400 Dauphin

F-GLKO

Machine école par excellence,
le DR400-120 est facile à prendre en main
et se révèle être robuste.

Année de construction : 1983

  • Nombre de places : 4
  • Envergure : 8.72m
  • Surface alaire: 13.6m2
  • Masse maxi au décollage 1100Kgs
  • Motorisation : Lycoming O-235  118ch
  • Hélice bipale à calage fixe / train fixe tricycle
  • Carburant AVGAS 100LL
  • Conso horaire : 28L/h à la MCR
  • Vitesse de croisière : 105kts
  • Autonomie : 4h30

Dynamic WT9 LSA

F-HVXB

Le Dynamic WT9
a été décliné originellement en ULM
puis certifié CS-LSA,
ce qui en fait également un avion.

  • Année de construction : 2013
  • Nombre de places : 2
  • Envergure : 8.93m
  • Surface alaire : 10.5m2
  • Masse maxi au décollage : 600kgs (en LSA uniquement)
  • Motorisation : Rotax 912ULS2 100ch
  • Hélice tripale à calage fixe / train tricycle fixe
  • Carburant SP98-UL91
  • Conso horaire : 20/h à la MCR
  • Vitesse de croisière : 115kts
  • Autonomie : 5h30 (à la MCR)
  • Pilote automatique 2 axes
  • Double EFIS
  • Parachute cellule

Dynamic WT9 ULM

F-JAAU

Le Dynamic WT9
est un Ultraléger moderne
en composite développé par Aerospool
constructeur Slovaque

  • Année de construction : 2013
  • Nombre de places : 2
  • Envergure : 8.93m
  • Surface alaire: 10.5m2
  • Masse maxi au décollage : 600kgs (en LSA uniquement)
  • Motorisation : Rotax 912ULS2 100ch
  • Hélice tripale à calage fixe / train tricycle fixe
  • Carburant SP98-UL91
  • Conso horaire : 20/h à la MCR
  • Vitesse de croisière : 115kts
  • Autonomie : 5h30 (à la MCR)
  • Pilote automatique 2 axes
  • Double EFIS
  • Parachute cellule
Tetras ULM

TETRAS 912 CS

F-JITX

Emblème de la construction ULM “roi de la Montagne”,
cet appareil 100% est fabriqué dans les Vosges par Humbert aviation.
Pilotage simple excellentes performances de montée,
atterrissage et décollage courts
en font une référence dans sa catégorie.
Notre Tétras flambant neuf est équipé d’une hélice tripale
pour encore plus de performances de montée,
de freins Beringer, de feux leds,
afin d’accroître la sécurité, ainsi que de gros pneus.

  • Année de construction : 2021
  • Nombre de places : 2
  • Envergure : 10.10m
  • Surface alaire: 15.7m2
  • Masse maxi au décollage 525Kgs
  • Motorisation : Rotax 912 100ch
  • Hélice Tripale à calage fixe / train fixe classique
  • Carburant SP98
  • Conso horaire : 15L/h à la MCR
  • Vitesse de croisière : 85kts
  • Autonomie : 3h36